Submitted by crinadmin on
Campagnes et petitions
CRIN avec d'autres partenaires lancent une campagne pour l'interdiction et l'élimination des sentences inhumaines sur des enfants- ceci inclus les sentences de mort, emprisonnement à perpétuité et les châtiments corporels
En Juin 2010, l’OIT a tenu un débat sur de nouveaux instruments internationaux qui assurerait des conditions de travail en toute sécurité aux travailleurs domestiques. Anti- Slavery International, Human Rights Watch and Save the Children ont lancé la campagne «Un Appel à l’Adoption de Mesures de Protection Internationales pour les Enfants Domestiques» afin d’accorder une attention toute particulière aux enfants domestiques. Les ONG nationales, régionales et internationales sont invitées à signer la pétition.
-
ONU: Campagne pour la Ratification Universelle des Protocoles Facultatifs des Nations Unies sur les droits des enfants [anglais]
La campagne des Nations Unies pour la Ratification Universelle des Protocoles Facultatifs des Nations Unies sur les droits des enfants a été lancée le 25 Mai 2010. Il s’agit d’une campagne de deux ans visant à obtenir la ratification des Protocoles facultatifs concernant la vente d'enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants et concernant la participation des enfants aux les conflits armés.
Le Conseil des Droits de l’Homme, dans la Résolution adoptée lors de sa 13e session en Mars 2010, a donné le feu vert à l’ébauche d’un système de communication au intégré a la Convention relative aux Droits des Enfants. La Convention relative aux Droits des Enfants est la dernière Convention des Nations Unies à créer un tel système. Participez à cette campagne. Lisez la résolution.
Campagnes et pétitions précédentes
Lancée en Septembre 2008, la campagne pour l’abolition de la peine de mort des mineurs a été signée par 815 organisations. Cette campagne a exigé de tout état-membre une abolition complète de la peine de mort des mineurs, comme le veut le Droit Coutumier, la Convention relative aux Droits des Enfants, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, et comme le souligne l’Etude sur la Violence à l’encontre des Enfants.
Lancée en Mai 2007 et signée par 1446 organisations, cette campagne a exigé que les états-membres des Nations Unies nomment un Représentant Spécial du Secrétaire Général sur la Violence à l’encontre des Enfants à l’Assemblée Générale de 2007 (RSSG- VCE). Lors de la 62eme session de l’Assemblée Générale à New York, la résolution de créer le poste de RSSG-VCE fut adoptée par un vote de 183 contre 1, avec les Etats-Unis votant contre cette résolution et aucune abstention.