Case concerning jurisdiction under the Alien Tort Statute over genocide, war crimes, crimes against humanity and racial discrimination committed in Papua New Guinea.
Les Nations unies ont lancé une enquête sur deux nouveaux cas d’agressions sexuelles présumées de mineurs par des Casques bleus en Centrafrique, qui font déjà l’objet d’accusations similaires. Les agressions présumées se seraient produites dans la région centrale de Kemo.
Un nouveau rapport sur le Soudan du Sud publié vendredi par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme fournit des « détails épouvantables » sur une multitude de terribles violations des droits de l’homme.
Le troisième rapport sur la situation des enfants affectés par les conflits armés dans ce pays d’Afrique centrale décrit des violations généralisées et des actes de violence horribles commis entre janvier 2011 et décembre 2015 contre les garçons et les filles.
Le groupe jihadiste a mené l'opération samedi à Deir Ezzor, dans l'est du pays. S'il était confirmé, ce bilan serait l'un des plus lourds en une seule journée depuis le début du conflit.
Vingt personnes, dont sept enfants, ont été tuées jeudi 24 décembre par des frappes aériennes des troupes de Bachar Al-Assad contre une localité au sud-est de Damas, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
La coalition arabe placée sous commandement saoudien qui mène depuis le mois de mars des frappes au Yémen contre les rebelles chiites Houthis a visé des écoles, en violation du droit humanitaire, selon Amnesty International.
Ces dernières semaines, des attaques terroristes en Turquie, en Égypte, au Liban, en France, en Irak, au Mali et en Tunisie ont fait des centaines de morts, dont des dizaines d’enfants.