SENTENCES INHUMAINES POUR MINEURS: Aidez -nous dès à présent à lancer notre campagne.

Summary: A la mi-Octobre, CRIN lancera campagne globale aux Nations-Unies à New York
contre les sentences inhumaines envers les mineurs.

A la mi-Octobre, CRIN lancera une campagne mondiale aux Nations-Unies, à New -York, afin de faire cesser les sentences inhumaines envers les mineurs délinquants. Nous élaborons des rapports détaillés des états qui appliquent encore des lois autorisant l'exécution, la prison à perpétuité et les châtiments corporels comme sentences pour des crimes commis par des mineurs.

 

Nous pensons que l'une des raisons pour lesquelles ces traitements barbares affligés aux enfants continuent est l'absence de visibilité des réalités des sentences inhumaines. Alors qu'il est relativement facile de repérer les cadres légaux autorisant les sentences inhumaines, il est très difficile de trouver des témoignages personnels et/ou des cas individuels. Pour que cette campagne aie un impact réel et réussisse à faire prendre des mesures rapides pour arrêter les peines inhumaines, nous avons besoin de votre aide, MAINTENANT. Envoyez-nous s'il vous plaît, dès à présent à info@crin.org -ou indiquez nous où avoir accès à- quelque matériel que ce soit qui révèle la réalité de ces violations: témoignages, photos, enregistrements, rapports officiels, statistiques, rapports médiatiques.

 

Les détails complets de cette campagne seront accessibles sur le site internet à partir du 13 Octobre. CRIN pense que les campagnes internationales,à elles seules, ne peuvent forcer les gouvernements à réagir assez rapidement pour l'interdiction des sentences inhumaines. Mais nous espérons que la coordination et la solidarité permettant d'y allier des campagnes régionales et nationales peuvent accélérer un changement. Le but de CRIN est de réussir à créer un fort contexte national et international pour le progrès, et de soutenir les campagnes nationales par tous les moyens possibles

pdf: http://www.crin.org/violence/search/closeup.asp?infoID=23124

Please note that these reports are hosted by CRIN as a resource for Child Rights campaigners, researchers and other interested parties. Unless otherwise stated, they are not the work of CRIN and their inclusion in our database does not necessarily signify endorsement or agreement with their content by CRIN.